Une émotion intense
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Hervé de Lantivy
Une prothèse vers Compostelle
Mais quelle journée les amis ! Si on m’avait dit que mon premier jour de mon deuxième pèlerinage allait être aussi intense… Une journée de gratitude.
Il est 7h quand j’arrive devant la majestueuse place Saint Pierre, noire de monde. J’ai mon sac sur le dos et je n’ai pas le temps de passer le déposer à la consigne que j’avais repéré la veille. Bon je tente le tout pour le tout et ouf j’arrive à passer les différents contrôles malgré quelques réticences normales des forces de l’ordre. Je pense que ma jambe de bois y est pour quelque chose. Je présente mon invitation privée aux gardes suisses qui m’indiquent ma place : sur l’esplanade à quelques mètres du Saint Père ! Incroyable, je n’en reviens pas !
9h, j’aperçois la fameuse « papamobile » au loin, elle est accueillie par des applaudissements et des acclamations. Le pape passe dans les allées avant de venir sur l’esplanade, il est face à moi quand il descend de son véhicule, quelle intensité d’émotion en quelques minutes. La cérémonie dure une petite heure dans un recueillement de paix et de joie. Les interprètes sont là pour traduire les mots si fort du Saint Père, il fini par une grande et belle bénédiction générale. J’ai la chance d’être dans le carré « VIP » et à la fin de la bénédiction le Pape François passe nous voir individuellement. Je le vois s’approcher petit à petit de moi, mon cœur bat à 200 à l’heure. Je me présente, offre mon livre et lui explique en deux mots que mon premier pèlerinage m’a tellement donné qu’il est évident que c’est à mon tour de donner de moi-même en partant de Rome. Le Saint Père me prend la main et me fait une réponse que me laisse sans voix : « priez pour moi ! » et moi qui avait l’intention de lui demander de prier pour moi… oui Saint Père je prierai pour vous.
Je pars, les larmes aux yeux, sur mon petit nuage bienveillant, réalisant à peine que j’ai conversé avec le Pape en lui tenant sa main. Je quitte donc la place Saint Pierre sans avoir oublié de lever bien haut dans le ciel « Aude et Philippe » mes béquilles, pour que ma première étape se passe bien. Ce rituel recommence, mon chemin recommence.
Cette amputation, mon amputation est une bénédiction ! Peut être certains d’entre vous aurez du mal à le comprendre, mais je vous l’expliquerai en détail plus tard.
Mon pèlerinage reprend, et comme dit au Pape je marche cette fois ci pour l’association « Lames de Joie » n’hésitez pas à les suivre, à les soutenir, ils sont merveilleux.
Ce fut pour moi une journée intense et de LaRmes de Joie !
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
C'est magique et comme je vous comprends, bonne route.
RépondreSupprimerCela vous donnera toute la force pour la suite de votre chemin . Bonne continuation .
RépondreSupprimerMerci pour ce témoignage plein de joie et d’émotion. Agnès
RépondreSupprimerMerci Hervé, formidable départ, à l’occasion prie aussi pour nous 😉
RépondreSupprimerGildas
Quelle rencontre, quelle belle émotion pour entamer ce chemin Hervé
RépondreSupprimerEn pensée avec toi. Jérôme
Hervé tous mes encouragements et mes pensées t’accompagnent sur ton chemin ! Une Bégannaise de La Ville Chatal
RépondreSupprimerAh ah la Begannaise ! Je pense t’avoir découverte ! Une Begannaise de Romillé !! 😅
Supprimer