Les 1000 km


Bonjour à tous,

            Pour fêter le passage des 1000 km le 22 mai, voici une petite vidéo qui retrace un peu mon chemin en chanson. Les paroles et la musique sont de Michel Penhard que j’ai rencontré à Lourdes lors de mon premier pèlerinage en 2021. A cette époque déjà il m’avait gentiment composé deux chansons. Cette fois ci c’est en ma faveur et surtout en la faveur de l’association Lames de joie qu’il a œuvré.

Pour rappel, né en février 2016, Lames de Joie a pour vocation première de prêter des Lames de course en carbone aux enfants amputés de l’un ou de leurs deux membres inférieurs, dans le but de leur permettre de pratiquer une activité sportive.

Ces lames ne sont pas prises en charge par la sécurité sociale et représente une dépense allant de 2500 à plus de 10.000€ (par membre) pour les familles et nécessitent d’être changées tous les 18 mois en fonction de la croissance de l’enfant. Lames de Joie prêtent alors TOTALEMENT gratuitement et SANS condition de ressources aux familles qui nous en font la demande.
Début 2019, c’est près d’une cinquantaine d’enfants sur tout le territoire français qui bénéficient de notre action.
Notre association a été reconnue d’intérêt Générale depuis le 1er septembre 2019, ainsi tous vos dons (particuliers comme entreprises) ouvrent droit à une déduction fiscale à hauteur de 66% pour les particuliers et 60% pour les sociétés.
https://www.helloasso.com/associations/lames-de-joie/formulaires/2  Un grand merci à tous.

Je parcours maintenant le sud de la France, la chaleur est bien présente. Aujourd’hui 30 km sous 30 degrés, je souffre un petit peu, je reviens vite vous donner des nouvelles.

 

Bonne semaine à tous

           

Hervé, sa prothèse et ses béquilles 🥾🦿


>   La vidéo sur youtube     <


Commentaires

  1. Très belle vidéo et très belle chanson. Bon courage Hervé. Ici,on n'a pas les mêmes températures. Alors, souffle nous un peu de chaleur. Philippe G.

    RépondreSupprimer
  2. Tu as bien de la chance, tu as trouvé ton chemin, au propre comme au figuré. Beaucoup aimeraient prendre un chemin, le leur, aussi merveilleux ! Mais parfois les portes se ferment petit à petit... Alors ils leur reste de voyager à travers le bonheur des autres... cette jolie chanson et ces quelques photos sont un peu ce voyage...
    Hugues B

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Hervé,
    Est ce toi qui prends le chemin ou est ce le chemin qui te prend , on ne sait plus mais on sait que tu y vas avec enthousiasme, fatigue, espoir, et certitude... Nous te suivons de loin, nous prions pour toi et avec toi ... que Dieu te garde encore plus près de Lui.
    Thérèse et Jean Charles

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Une émotion intense

Quand ma prothèse lache